INFORMATION DERNIÈRE MINUTE : Cette année le parking des occasions n'est pas maintenu pour raisons techniques.

photo_visite_du_salon_VDL

Notre visite du salon des véhicules de loisirs 2021

Le salon des véhicules de loisirs 2021 a ouvert ses portes ce week-end au Bourget, en région parisienne. Van aménagé, camping-car : découvrez les dernières innovations et les nouvelles tendances du secteur.

Si la pandémie et les mesures de confinement ont mis l’économie du pays à l’arrêt, certains secteurs n’ont pas connu la crise. Parmi eux, il y a les véhicules de loisirs. Entre avril 2020 et 2021, les immatriculations de vans aménagés et de camping-car neufs ont dépassé les 30.000 unités, soit une progression de près de 60%. Jamais la demande pour ce type de véhicules n’avait été aussi forte en France, et plus uniquement auprès des retraités.

Si ces derniers privilégient encore les camping-car pour leur confort, les jeunes et les familles sont devenus friands des vans et fourgons aménagés pour partir en vacances en toute liberté. Dans ce contexte favorable, l’ouverture de la 55e édition du salon des véhicules de loisirs ne pouvait pas mieux tomber. Dès le premier jour d’ouverture, le public était déjà présent en masse pour découvrir les dernières nouveautés des constructeurs, aménageurs et autres équipementiers du secteur.

 

capital auto vidéo - Salon VDL